N’attendez plus pour vous former !


MCyber Consulting propose des formations sur la cybersécurité et l’hygiène informatique. L’objectif est de sensibiliser les utilisateurs aux risques pouvant mettre en péril vos données et/ou votre activité, et de les former aux bonnes pratiques.
La formation se déroule sur une journée ou deux demi-journées, en présentiel ou visioconférence selon votre préférence, et par groupe de 15 personnes maximum.
Composée d’ateliers et de mises en pratiques, cette formation est destinée aux utilisateurs néophytes.
C’est en connaissant les risques que nous pouvons agir en conséquence. La cyber-conscience d’aujourd’hui sera la cyber-maîtrise de demain !
Pourquoi se former ?

« L’erreur humaine est ainsi responsable de 90% des cyberattaques, selon l’indice relatif à la veille stratégique en matière de sécurité d’IBM, que ce soit par le biais de l’hameçonnage (phishing), de la mauvaise gestion des mots de passe ou encore d’une mauvaise configuration des systèmes de protection.« *Francenum.gouv.fr
Aujourd’hui, tous les établissements utilisent un système informatique et a besoin de celui-ci pour avoir un gain de productivité. Malheureusement, si celui-ci n’est pas préservé, cela peut causer un arrêt total de l’activité et/ou des pertes de données.
L’impact sur votre établissement
Une cyberattaque peut entraîner un arrêt total de l’activité, générant des pertes de financières importantes entre la baisse du chiffre d’affaires, les coûts pour la restauration des systèmes, la réparation du matériel et les salaires des employés immobilisés.
Au-delà de l’impact économique, elle affecte également l’image de l’entreprise, réduisant la confiance des clients et partenaires, ce qui peut compromettre durablement l’activité.
De plus, un manque de protection adéquate peut engager la responsabilité pénale du dirigeant, l’exposant ainsi à des sanctions juridiques et financières.

Le service
EVALUER
En amont de la formation, un tour du parc informatique est réalisé afin d’évaluer les outils déjà en place et d’analyser le niveau de cyber-résilience de l’établissement.
Un rapport, comprenant des préconisations et un score de maturité, est remis au responsable.
INFORMER
Les cyberattaques n’arrivent pas qu’aux autres. Tous les établissements sont concernés.
De plus, d’autres risques sont également à prendre en compte.
Être informé des dangers qui peuvent se présenter est le premier pas à faire dans la cyber-résilience.
SENSIBILISER
Pour pouvoir éviter les nombreux risques existants, il faut pouvoir les contrer.
Comment ?
En appliquant plusieurs méthodes permettant de garantir une hygiène informatique et en mettant en place différents outils.
Le programme
